• 796 - Hortensia !

     

    796 - Hortensia ! 

     

    Pour éviter de mettre mon Blog en pause

    Tout en permettant à mes yeux de prendre un peu de repos

    (en arrêtant pendant quelques jours de préparer des articles qui demandent de la recherche sur Internet et donc des heures face à l’écran, ce qui à la longue devient irritant et fatigant pour la rétine)

    Je vais vous montrer ce que je faisais lorsque j'étais artisane avant de partir sur les routes en CCar et donc avant d’ouvrir ce blog de voyages !

    En peinture, ma fleur de prédilection étant l’Hortensia, voici une série de photos triées sur le volet !

    Bonne promenade fleurie !

     

    (Clic sur les photos pour les agrandir)

    796 - Hortensia ! 796 - Hortensia ! 796 - Hortensia !

    796 - Hortensia !   796 - Hortensia !    796 - Hortensia !

    796 - Hortensia !

    796 - Hortensia !

    796 - Hortensia ! 796 - Hortensia !

    796 - Hortensia !  

    Cette assiette a été créée par JF sur son tour à bois !

    796 - Hortensia !

    Vidéo

    Et mardi 8 mars…

    Entre fraises et cerises… !

    Claire-Cerise  

     

     796 - Hortensia !

     

    « 795 - Quiberon et sa presqu’île…797 - Fruits rouges ! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mars 2016 à 01:17

    Bonsoir Claire,

    C'est magnifique ce que tu faisais ! J'adore les petits bougeoirs avec les bougies de chauffe-plat et la dernière petite photo de ta page.

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 08:25

        Bonjour Cricri, J'aimais bien peindre mais nous sommes passés à autre chose pour le moment. J'espère reprendre un jour ! Les bougeoirs dont tu parles sont réversibles. D'un côté on peut mettre des bougies chauffe-plat effectivement et de l'autre, une bougie classique comme sur la photo dans la vidéo également. La dernière photo de ma page que l'on peut agrandir montre une assiette faite par JF sur son tour à bois. Mon rêve, après nos virées en CCar, serait de reprendre la peinture mais que sur des objets créés par JF. Pour l'instant il n'est pas du tout sur la même longueur d'onde... ! Merci Cricri d'apprécier mes petites compositions. La suite mardi prochain pour éviter pendant quelques jours de travailler trop longtemps devant l'écran jusqu'à en avoir les yeux qui piquent et qui pleurent !  GBizhous Cricri !

    2
    Mercredi 2 Mars 2016 à 07:55

    J'adore les hortensias. j'en ai de plus en plus dans mon jardin vendéen. Merci de ces photos. Bisous

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 08:31

        Coucou Martine, Oui je me souviens en avoir vu dans ton jardin. C'est une fleur qui se développe bien dans nos pays ventés et humides ! J'aime bcp la peindre ! J'en ai planté aussi dans mon jardin et j'en ai de toutes les couleurs (blanc, bleu, rose pale, bleu ciel, violet, rose-framboise) Toutes les couleurs sont là, à croire qu'on a de tout dans notre sol pour arriver à cela ! Belle journée Martine et Gbizh à vous deux.

    3
    Mercredi 2 Mars 2016 à 08:04

    que de magnifiques choses tu fais

    oui le blog fatigue il faut savoir faire des pauses, pour reposer la tête et les yeux

    bises a vous deux.

     

    Copier/coller : Très absente sur les blogs ces derniers temps, beaucoup d’occupations qui m’ont tenu loin du PC, mais je reviens, je ne vous ai pas oublié, simplement pris un peu de distance, j’ai eu des fêtes à préparer, comme l’anniv de J-p et celui d’un ami, l’anniv’ de mes poupées, le mien, des randonnées en compagnie d’ami(e)s et cela m’a bien entendu éloigner de notre rendez-vous du matin.

    Amitiés

     

     

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 08:39

        Merci Lyly d'apprécier... je montrerai de temps en temps quelques échantillons de ce que je faisais, à commencer par cette semaine et la suivante. Mes yeux ont besoin de faire une pause. GBizhous et belle journée à vous deux... et bon anniversaire si je ne te l'avais pas souhaité sur ton blog... mais il me semble que si ! GBizhous à vous deux !

    4
    Mercredi 2 Mars 2016 à 08:25

    Ouah !!! Que c'est beau ... Je ne te connaissais pas ces talents C.C. Quelle artiste tu es, vraiment. Félicitations. Et même J.F s'y est mis, avec son tour à bois. Je suis admirative, moi qui ne sait rien faire de ses dix doigts (à part touiller mes casseroles pour faire la popote !!!). Bisous à tous les deux (et reposes bien tes yeux !)

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 08:52

        Oui Monique, c'est vrai que l'on n'a pas parlé de cela lorsque nous nous sommes rencontrés chez toi. Pour l'instant notre passion est de visiter la France en CCar et à moi de raconter nos périples. Mais, j'espère bien reprendre un jour cette autre activité que j'ai faite pendant plusieurs années. Nous avions notre stand à Locronan et sur d'autres marchés mais j'organisais surtout des ventes privées 2 fois par an. C'était dans une autre vie... ! Touiller dans tes casseroles c'est de l'Art aussi !! D'ailleurs nous avons goûté et nous avons aimé ! GBizhous Monique et belle journée à vous deux !

    5
    Mercredi 2 Mars 2016 à 08:36

    Que de superbes réalisations ! Bravo

    Loïc

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 08:57

        Merci Loïc, c'est gentil ! C'est une activité qui est enrichissante aussi, mais pour l'instant mon attention est ailleurs ! Bizh et belle journée ! Le soleil est dans notre ciel bleu ce matin... profite bien !

    6
    Mercredi 2 Mars 2016 à 08:38

    Bonjour …
    Beau ! ...
    Mais, alors, il faut un arrosoir pour chaque type de fleur ? ?
    … Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 09:04

        Bonjour Claude et merci ! Je ne sais pas si la cliente qui m'avait commandée cet arrosoir comptait s'en servir que pour arroser ses hortensias. En même temps, elle ne m'a pas commandée d'autres arrosoirs avec d'autres fleurs pour décor... mais peut-être aussi qu'elle n'a que cette fleur dans son jardin... ! :+)) Bizh et belle journée à toi !

    7
    Mercredi 2 Mars 2016 à 09:54
    Claudine/canelle

    Bnjour Claire 

    un joli talent ...c'est très beau !

    Bonne journée Claire 

    Bises

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 18:15

        Bonjour Claudine et merci de ton compliment. Lorsque tu es venue chez nous, j'aurais pu te montrer quelques objets que j'ai gardés, je n'y ai pas pensé.. ce sera pour la prochaine fois ! GBizhous à vous deux !

    8
    Mercredi 2 Mars 2016 à 10:59

    Bravo pour ces talents que j'ignorais !!!
    Bisous Claire-Cerise

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 18:19

        Coucou Didier, si un jour tu prends le temps d'aller au de là de Chx je te montrerai ce que j'ai voulu garder. En attendant, je vais montrer d'autres thèmes dans quelques articles à venir. GBizhous à toi et bonne soirée.

    9
    Mercredi 2 Mars 2016 à 11:05

    ha oui, j'ai un magnet sur mon frigo...j'adore les arrosoirs! il est tout bizarre ton blog ce matin... il doit y avoir un bug quelque part! gros bisous Claire. cathy

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 18:23

        Coucou Cathy, c'est vrai que tu as un magnet et peut-être un rond de serviette.. je ne sais plus. ... Mon blog est tout bizarre ? Je ne crois pas pourtant. JF me dit que tout va comme d'hab et personne ne me signale de bug. Que vois-tu au fait ? Merci de le signaler en tout cas. GBizhous et bonne soirée Cathy !

    10
    Mercredi 2 Mars 2016 à 11:40

    ah oui Claire je te savais artiste , jouer du piano et ++  d'autres choses   et là tes peintures sont magnifiques !

    l’arrosoir et l’assiette à deux et le reste ...  ! bravo  j'aime gros bisous belle semaine A+  repose tes yeux au max ! ...

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 18:29

        Coucou Bébert, ah oui, tu avais repéré mes p'tites musiques dans le Menu. Il faudrait que j'enregistre certaines de nouveau .. pas facile de faire de bons enregistrements avec la peur de foirer !! C'est d'ailleurs à ce moment là que l'on peut foirer  ! Merci en tout cas de tes gentils compliments Bébert ! GBizhous et bonne soirée.

      • Mardi 8 Mars 2016 à 11:32

        eh oui Claire hi hi hi hi  moi j'aime découvrir et ta musique que j'écoute de temps en temps ! merci à toi 

        gros bisous et je te souhaite une belle journée de la femme et profites en bien  et +++ amicalement

      • Mardi 8 Mars 2016 à 12:09

        Merci Bébert, c'est gentil !  GBizhous !

    11
    Mercredi 2 Mars 2016 à 12:02

    des artistes tous le deux !! il te faut reprendre la peinture Claire tu te débrouilles bien !!! bises, papé

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 18:38

        Grand Merci Papé ! Ce que tu dis me fait bien plaisir car je sais que vous êtes toi et Monette très doués artistiquement parlant et il me semble que vous avez fait tous les deux l'école des Beaux Arts. C'est prestigieux ! Je suis autodidacte. J'aimerais suivre ton conseil lorsque nous en aurons assez de rouler sur les routes de France. Mais pour l'instant, les beaux villages nous font de grands signes pour venir jusqu'à eux, ce qui est bien agréable aussi ! Merci Papé et GBizhous à vous deux !

    12
    Mercredi 2 Mars 2016 à 15:17

    bonjour Claire , et tu ne fais plus ? superbe travail ! bravo

    les ciels sont peu ou pas retouchés , ciels chargés du matin , au lever du jour ;-) , bonne fin de journée

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 18:56

        Grand Merci de tes compliments Stéphane, je ne peins plus depuis au moins 4 ans. A force d'être penchée sur mon ouvrage j'ai chopé un torticolis spasmodique qui n'a pas été décelé rapidement et j'ai deux médicaments à prendre régulièrement et à vie pour éviter le tremblement qui est très pénalisant. Donc, j'ai tout arrêté mais j'espère pouvoir reprendre plus tard aidée par ces médicaments. Le camping-car est un bon moyen de s'échapper du quotidien. Il m'a aidée aussi car je n'osais plus sortir à cause de cet handicap ! Voilà, tu sais tout ! GBizhous Stéphane et belle soirée dans ta belle région que tu sais si bien prendre en photos ! (j'ai répondu à tes précisions sur ton blog !)

    13
    Mercredi 2 Mars 2016 à 20:53

    Je pense que tu reprendras un jour ton rêve, car tu es une véritable artiste et honnêtement il serait dommage de ne pas reprendre ces peintures.

    j'aime ta réponse à Esku 33 , mais quand la passion cède à une autre passion, les journées deviennent  trop courtes.
    je reconnais que la vie en camping-car nous fais stopper bien des choses et puis l'âge passe trop vite, alors !!!!
    bisous CC et bonne soirée e t vie tes passions à fond.

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 23:16

        Merci Dgidgi de tes gentillesses. J'ai aimé peindre et je pense que je reprendrai un jour mais il me fallait faire une pause et c'est ce que je fais depuis 6 ans en racontant nos virées et cela me comble pour l'instant, même s'il est difficile parfois de tenir le rythme. Je ne reprendrai la peinture que lorsque je n'aurai plus l'envie d'écrire et inversement et je crois que c'est bien comme ça. La seule chose que je n'arrête pas, même si je n'ai plus d'inspiration depuis un moment, c'est de pianoter. Cela  me détend entre deux articles ! Merci Dgidgi de ton com. GBizhous et bonne nuit !

    14
    Mercredi 2 Mars 2016 à 21:43

    .....en CC tu emmènes un carnet de croquis , une petite boite de peinture  ça ne prend pas de place et entre deux photos tu fais   une petite aquarelle que tu mets sur ton blog !!! quand j'étais plus jeune avant d'entrer aux beaux arts j'avais toujours ma boite d'aquarelle , un petit pot rempli d'eau quelques crayons , pinceaux , dans les poches d'un vieux treillis....Monette encore fait des croquis sur le vif !!! moi j'ai abandonné ...mais je vais peut-être m'y remettre !!!! bises

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 23:37

        Oui Papé, c'est exactement ce que j'ai dit dernièrement à JF. Prendre à bord du CC un carnet de croquis et une boite d'aquarelle. Cela suffirait ! JF dessine très bien et ce qu'il fait en aquarelle est bien aussi. L'idée de mettre ensuite sur mon blog une aquarelle entre deux photos me plait bien !! ...Je t'imagine en vieux treillis avec ton attirail ;+)) ! Et j'imagine très bien Monette dessiner d'un coup de crayon un joli paysage ! On devrait tous s'y remettre en fait ! Merci Papé de tes conseils ! On reparlera de tout cela ! Et de vives voix ! GBizhous et bonne nuit à vous deux !

    15
    Chantal
    Jeudi 3 Mars 2016 à 09:18

    Coucou Claire,

    Bravo, mais que c'est beau .... tu es douée, j'adore, même si je préfère les violettes.

    Quant à tes yeux, bien que je connaisse le problème, je n'en suis pas pour autant raisonnable, une fois sur l'engin, je ne décolle plus, mais fait attention tout de même.

    Bisous, bisous

    Chantal

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 14:57

        Coucou Chantal, merci à toi c'est gentil. Je crois ne jamais avoir peint de violettes mais ça ne devrait pas être insurmontable.  Quant aux yeux, on les sollicite tellement qu'au bout d'un moment ça pique !!! C'est mon cas en ce moment alors je ne viens que pour mettre des coms ici ou là et de façon furtive. Ce sont mes articles qui me font rester des heures devant l'écran, en les alimentant  de mes trouvailles sur le Net. Alors j'ai trouvé ce moyen de ne pas quitter la blogosphère pendant ce temps de pause, en vous montrant  mon activité artisanale ! Bel aprèm et GBizhous Chantal !

    16
    Marie08
    Jeudi 3 Mars 2016 à 10:07
    C est très joli. Ça demande patiente et talent. Bravo !
      • Jeudi 3 Mars 2016 à 15:01

        Merci Marie et bienvenue sur le Blog du Baluchon ! C'est vrai qu'il faut de la patience... habituellement je n'en ai pas bcp mais pour peindre, ça va ! Tu n'as pas de blog ? Merci d'être venue et à bientôt. GBizhous.

    17
    Jeudi 3 Mars 2016 à 16:00

    Bonjour Claire Cerise . Félicitations pour ces jolies réalisations !

    J'aime aussi les hortensias et ceux de Bretagne ont des couleurs merveilleuses ! Mais je me contente de les prendre en photos !  Je n'aurais pas ton talent pour les mettre en peinture et les rendre aussi beaux que dans la réalité ! Bravo !

    Mes amitiés Claire Cerise , et bon repos à tes yeux .

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 19:06

        Grand merci Misou pour ton gentil com. Pour la peinture, il faut essayer ! J'avais envie depuis longtemps d'apprendre la peinture sur bois et j'ai eu l'opportunité de voir un peu la technique dans un club d'art créatif avant de me pencher sur des bouquins et illustrations pour approfondir... cela fait 13 ans de cela mais ça fait bien 6 ans que j'ai du arrêter. La peinture c'est comme le vélo, on doit reprendre vite la main. Ce n'est pas le cas de la musique et du sport ! ... j'ai tout perdu en technique dans ces 2 activités. Bonne soirée Misou et GBizhous.

    18
    Jeudi 3 Mars 2016 à 17:37

    Bonjour Claire Cerise, voilà tes problèmes d'yeux qui reviennent. Justement je me demandais ce qu'il advenait de tes problèmes dont tu parlais il y a quelques années. Je fais aussi en ce moment une petite pause Internet (on a une vie en dehors, on a toujours  des choses à trier dans les armoires....). Merci de nous montrer ces merveilleuses peintures, tes dessins sont très délicats et les couleurs très bien choisies. Les supports aussi rendent le tout très beau. Tu te débrouilles vraiment bien. Bravo pour le travail d'artiste. Merci et bonne soirée. Bisous.

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 20:19

        Bonsoir Elisabeth, Non ce n'est plus le même problème. Cette fois c'est juste parce que je reste trop longtemps sur l'écran. Au bout d'un moment j'ai les yeux qui piquent parce qu'ils sont irrités alors je suis obligée d'arrêter un temps. Avant c'était une histoire de lunettes mal adaptées. .. Merci de tes compliments au sujet de ma peinture, cela me fait d'autant plus plaisir que je sais que tu aimes dessiner ! Je vais vous montrer d'autres thèmes au cours des semaines à venir, en faisant des coupures pour ne pas oublier nos promenades  !! Bonne soirée Elisabeth et GBizhous !

    19
    Vendredi 4 Mars 2016 à 10:36

    Ah mais tu étais super douée !!  cela demande beaucoup de minutie ce travail

    je suppose que tu les vendais, cela devait plaire

    repose bien tes yeux - Bises du vendredi

      • Vendredi 4 Mars 2016 à 12:45

        Oui Framboise, je vendais surtout dans des ventes privées mais également sur des marchés de Noël et autres... Une bonne expérience. .. Oui, mes yeux se reposent en ne préparant pas d'article pour l'instant. Merci et GBizhous à toi !

    20
    Vendredi 4 Mars 2016 à 11:02

    Bravo à tous les deux, j'adore les bougoirs.

    Tu as raison, repose toi.

    Bon week end à tous.

      • Vendredi 4 Mars 2016 à 12:48

        Merci Petite Jeanne, c'est gentil ! Bon w-end et GBizhous !

    21
    marie08
    Vendredi 4 Mars 2016 à 18:35

    non claire je n'ai pas de blog perso mais je suis la compagne de guy qui a un blog sur jimdo. biz

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 11:50

        Ah OK Marie ! Je n'avais pas fait le lien ! :+)) Merci et Bon dimanche à vous deux ! GBizhous.

    22
    Samedi 5 Mars 2016 à 10:28

    L'Orthensia est une fleur qui fait partie du Paysage Breton, dans les jardins, sur le bord des Maisons et il y en a de toutes les couleurs et on peut les admirer au Lac de  Ploermel dans le 56 en bordure C'est super beau Bises JC

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 11:54

        Bonjour Jean-Claude, nous n'avons pas encore visité les hortensias de Ploërmel. j'espère que nous arriverons à y aller cette année ! Cela doit être effectivement très beau ! Merci de me le rappeler et GBizhous à vous deux !

    23
    Samedi 5 Mars 2016 à 21:46

    De superbe réalisation Claire, ton petit rond de serviette est toujours sur mon étagère. 

    Tu les reprendras tes pinceaux j'en suis sur.. Repose bien tes yeux..

    Pas trop ordi aussi problème de sécheresse oculaire... 

    Bonne et douce soirée bises.

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 12:03

        Coucou Mireille, je vois que tu es comme moi... trop d'ordi fait piquer les yeux. Je les humidifie en fin de journée avec du sérum physiologique mais le fait de ne déposer en ce moment que qq coms un petit peu par jour, a déjà des résultats positifs. Je me donne 10 jours encore avant de reprendre mes articles ! ... Merci de tes compliments... j'espère effectivement pouvoir reprendre l'artisanat un jour, de façon moins prenante qu'avant mais pour se faire plaisir !  On verra bien ! GBizhous Mireille et Bon dimanche !

    24
    Dimanche 6 Mars 2016 à 06:53

    merci Claire pour ton soutien ! tout est foutu dans le haut du terrain , des oliviers saccagés , retournés, cassés net....un mur de 15 de long que j'avais remonté complètement disparu ....bon  on s'en remettra mais ça fiche un coup au moral, je commençais à voir mes restanques bien propres....je vais laisser repousser la broussaille ça ralentira les chutes de pierres et rochers !!! allez on oublie , aujourd'hui repas en famille je vais voir ma petite fille c'est le plus important !! bises , papé

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 11:47

        Coucou Papé ! Je comprends bien que ça te fout un coup au moral !  Et je n'ose pas penser à celui de Monette qui doit être tellement désolée non seulement de cette catastrophe mais pour toi qui a fait un travail énorme dans ce jardin !! Espérons que la Mairie classe l'affaire en "catastrophe naturelle" pour que vous soyez aidés ! Est-ce qu'il est faisable de travailler le terrain pour éviter que cela ne recommence ? Bon... comme tu le dis, oublie pour le moment !! La fête est là aujourd'hui, alors ne pense pas trop et profite de ta petite fille !!!  La mienne (2 ans) vient de m'offrir un petit bouquet pour la fête des GMères ! C'est trop mignon !! .. Encore "Bon Anniversaire" Papé et GBizhous ! 

                                                                                             

    25
    Dimanche 6 Mars 2016 à 15:17

    Bjr - Une fleur que j 'aime approcher surtout en macro  - Beau week end , un rayon de soleil , vite je vais prendre l 'air

    Bon Week end - Biz  

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 19:20

        Bonsoir Patrick, j'ai bien aimé peindre cette fleur et je pense que je recommencerai... lorsque l'envie sera là ! Je reviens de prendre l'air pendant une accalmie mais la pluie est de retour. Bizh.

    26
    Guy
    Mardi 15 Mars 2016 à 11:46
    Magnifique peinture. Beaucoup de détails. C'est sûr on ne peut pas tout faire
      • Mardi 15 Mars 2016 à 15:41

        Bonjour Guy, C'est sûr ! Chaque chose en sont temps ! Belle journée à vous deux. GBizhous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :