• 785 - Virée d’automne… St Clément en Ré !

     

    785 - Virée d’automne… St Clément en Ré ! 

    Suite Art.785 

    Après avoir traversé le Pont, nous irons nous installer pour la nuit sur l’Aire de services et de Repos de Bois Plage en Ré (6€). Dès le lendemain, le mardi 27 octobre, nous prendrons place sur l’Aire de St Clément des Baleines (10€). Ces deux Aires se trouvent derrière la dune et la plage, c’est ce qui fait leur charme. La première est plus à l’entrée de l’île, l’autre  plus loin, ce qui nous permettra de faire 1 sortie tandem à chaque bout !            

    Clic pour voir plus grand

    785 - Virée d’automne… St Clément en Ré !

    L’après midi de ce mardi, profitant d’une éclaircie, nous sommes partis à pieds admirer l’Océan en furie, juste derrière la dune qui protège le village de St Clément. Je vous montre les plus belles vagues dans la vidéo qui suit… On y serait resté des heures, mais le vent soufflait et il fallait bien rentrer avant la fin du jour ! N'oubliez pas de mettre le son !


    Nous n’aurons pas trop de chance pendant ces quelques jours sur l’île, côté météo ! La pluie nous laissera cependant tranquille pendant 2 jours, et nous en profiterons pour lancer notre tandem sur les pistes cyclables dès le mercredi. Nous ne prendrons pas nos appareils photos de peur de les abimer lors de chutes possibles et nous avons bien fait, car nous en ferons une à l’angle d’une rue étroite de St Clément. Pas de bobo, ni pour nous ni pour le tandem et nous terminerons notre première sortie sans autre incident. J’avais en revanche mon téléphone portable à portée de main pour prendre quelques clichés, cela pour vous permettre quand-même de nous voir sur notre engin !

     

    785 - Virée d’automne… St Clément en Ré !

    785 - Virée d’automne… St Clément en Ré !

    785 - Virée d’automne… St Clément en Ré !

    785 - Virée d’automne… St Clément en Ré !

    Lors de cette première sortie du mercredi, nous passerons devant le Phare des Baleines  (clic) et retournerons sur l’Aire pour déjeuner après avoir fait une boucle de 10 km.

    Image du Net 

    785 - Virée d’automne… St Clément en Ré !

    785 - Virée d’automne… St Clément en Ré !

    785 - Virée d’automne… St Clément en Ré !

    785 - Virée d’automne… St Clément en Ré !

    785 - Virée d’automne… St Clément en Ré !

    L’après-midi nous remettrons cela pendant 1h30 aller-retour en poussant jusqu’à Ars en Ré.

    785 - Virée d’automne… St Clément en Ré !

    785 - Virée d’automne… St Clément en Ré !

    Un p'tit clin d'oeil à Alain qui possède ce genre de cellule785 - Virée d’automne… St Clément en Ré !

    Une bonne journée sportive et agréable ! Au retour, et après avoir attaché le tandem contre la clôture qui entoure l’Aire des CCar, nous retournerons de nouveau faire quelques clichés de la mer, toujours en furie !!

    785 - Virée d’automne… St Clément en Ré !

    785 - Virée d’automne… St Clément en Ré !

    785 - Virée d’automne… St Clément en Ré !

    785 - Virée d’automne… St Clément en Ré !

    785 - Virée d’automne… St Clément en Ré !

    785 - Virée d’automne… St Clément en Ré !

    785 - Virée d’automne… St Clément en Ré !

    C’est ce soir là que nous mangerons des huîtres dans le CCar, achetées sur le marché de St Clément le matin même !  

    785 - Virée d’automne… St Clément en Ré !

    Le jeudi, après avoir fait les vidanges et le plein d’eau, nous quittons St Clément, allons faire les courses à l’Intermarché de St Martin et rejoignons l’Aire de Bois Plage pour notre deuxième sortie en tandem. Nous irons jusqu’à Ste Marie en Ré à 13 km de là, mais serons  déçus par la piste qui longe la grand route ce qui n’est pas très agréable car la circulation y est assez dense. De plus la piste monte doucement mais sûrement !  Le retour sera plus rapide !  

    785 - Virée d’automne… St Clément en Ré !

    Après avoir passé notre dernière nuit à Bois Plage, nous quittons l’île de Ré le vendredi 30 octobre 2015 à 10h30 et commençons à remonter tranquillement vers la Bretagne, tout en se promettant de refaire l’expérience "tandem" à l’île d’Oléron, lorsque nous aurons de nouveau quelques jours de vacances…  

    Et mardi 22 décembre…

    Bientôt  Noël !

    Claire-Cerise

     

    785 - Virée d’automne… St Clément en Ré !

     

    « 784 - Virée d’automne.. Mortagne sur Gironde 786 - Bientôt Noël ! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Décembre 2015 à 23:25

    UNe île qui ne nous jamais attiré, à tort certainement au regard de ce bel article

    Bonne soirée

    Dany

      • Mardi 15 Décembre 2015 à 23:57

        Bonsoir Dany, L'atmosphère des îles est différente de celle du continent. Dès que l'on met le pied dessus, on se sent plus zen ! Nous aimons nous y rendre surtout sur celles qui sont coupées du monde, ce qui n'est pas le cas de l'île de Ré, ni de l'île d'Oléron. Mais c'est qd-même un dépaysement. Merci Dany et Bonne nuit. Bizh !

    2
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 06:37

    J'aime beaucoup l'île de ré et surtout le Nord de l'île. Je suis montée au phare des baleines, on a une très belle vue. J'aime aussi la forêt de trousse chemise, les portes en ré et bien sûr Ars avec son clocher balise blanc à pointe noire. J'y ai séjourné en mobil home. Nous faisions du vélo aussi (pas du tandem). C'est très agréable sauf quand il y a beaucoup de vent. Bisous

      • Mercredi 16 Décembre 2015 à 10:53

        Coucou Martine, en effet tu connais bien l'île !  Nous ne sommes pas montés en haut du phare, tu te doutes bien pourquoi ! Et cette fois-ci, nous y allions uniquement pour faire du  tandem. Les autres fois nous avons fait le tour de l'île et avons bcp aimé "La Flotte".. (clic) entre autres. La seule chose qui me gène aussi, c'est le vent ! Merci de ton témoignage Martine et GBizhous à vous deux.

    3
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 08:34

    C'est vrai, nous avons eu un si bel automne ! les photos de mer sont magnifiques, tout ce que j'aime !

    bonne journée

      • Mercredi 16 Décembre 2015 à 10:59

        Bonjour Annie, Quand la mer est démontée elle est tjrs impressionnante ! Mais j'aime lorsqu'elle est d'huile aussi ! Elle est un spectacle à elle seule et par tous les temps !  Merci Annie et GBizhous.

    4
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 08:54
    Claudine/canelle

    Bonjour Claire 

    J'adore cette ïle

    L'idée du tandem n'est pas si mal , à etudier ...

    Merci pour ce bol d'air charentais  ..il me manque d'ailleurs !!

    Bises

      • Mercredi 16 Décembre 2015 à 11:02

        Coucou Claudine, Je me doute que l'air charentais te manque... quant au tandem, l'avantage c'est que l'on est tjrs ensemble, ce qui n'est pas tjrs le cas en vélo individuel si l'un ou l'autre s'échappe ! De GBizhous à vous deux.

    5
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 09:00

    Que de souvenirs pour moi ! L'île de Ré nous y sommes allés plusieurs fois, et toujours avec le même plaisir ! Quant à l'île d'Oléron, la première fois que j'y suis allée (il y a 32 ans environ), et bien c'est en vélo, et au départ de Perpignan. Oui, oui ... Nous avions mis 8 jours pour y arriver, avec étapes dans des chambres d'hôtes. Puis nous étions restés une semaine sur l'île. Nous étions à l'hôtel à St-Trojan. Puis ... nous sommes rentrés chez mes parents en train. Ouf ... Fabuleuses vacances ! Bisous, bisous C.C. et J.F. !

      • Mercredi 16 Décembre 2015 à 13:49

        Coucou Monique, Eh bien ! Quel beau souvenir d'une virée sportive ! Perpignan-l'île de Ré, fallait le faire dis-donc !!! De fabuleuses vacances, je veux bien le croire et qui marquent à jamais ! C'est super d'avoir des souvenirs comme celui là ! ... Dis, j'ai dit à JF que vous aviez de la neige jusqu'au cou hier !!! Il ne m'a pas cru... alors je lui ai dit d'aller voir sur ton blog, ce qu'il a fait. Le truc, c'est qu'il a lu le début de ton article avec attention, contrairement à moi il faut croire. C'est ainsi que j'ai appris que tes photos étaient des images d'archives !! JF a bien pouffé... il s'est moqué de moi tout le reste de la journée ! Ah ces hommes !! hi hi ! GBizhous Monique !

    6
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 09:02

    bonjour Claire , ah oui les vagues comme ça j'aime +++++ , je n'ai jamais eu la chance d'en voir

    à chaque fois que nous y sommes allée !! ....  super vos balades en tandem  , oui il y a quelques cotes

    et au centre de l'Ile c'est pire  mais faisable  lol lol lol    merci à tous les deux

     gros bisous belle journée A+         avez vous vu l'écluse à poisson  près du phare ... ?

    L'Ile d'Oléron (17)

      • Mercredi 16 Décembre 2015 à 13:55

        Coucou Bébert, Tu n'as jamais vu la mer démontée à Ré ? Il va falloir remédier à cela ! Rouler en tandem est très sympa et sur les pistes cyclables c'est très sécurisantes. Merci pour la photo.. je pense qu'on a du voir cette écluse à poisson, je rechercherai dans mes images d'archives ! Mais cette fois nous ne nous sommes pas arrêtés. Merci de ton témoignage et GBizhous Bébert.

      • Vendredi 18 Décembre 2015 à 00:08

        Coucou Bébert, j'ai vérifié dans mes archives et la photo que tu montres n'est pas prise à Ré mais à Oléron, au pied du phare de Chassiron ! C'est sûr qu'entre toutes ces îles on peut se tromper !!

      • Vendredi 18 Décembre 2015 à 16:50

        ah oui t'a raison ... je me mélange les pinceaux  ! mais on aime les 2 iles  voir les 3  plus haut lol lol 

        gros bisous passez un beau weekend  a+  amicalement  merci  ... 

      • Vendredi 18 Décembre 2015 à 16:56

        Re-Coucou Bébert, On a le droit de se mélanger les pinceaux lorsqu'on voyage comme nous faisons.. et toi encore plus !!! GBizhous.

    7
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 09:19

    Pas encore faite ... mais ça ne devrait plus tarder ..

    c'est quoi la marque de la cellule d'ALain ?

    je serai absente jusqu'au 4  janvier,  je me désinscris de la News pendant ce temps là ..

    bises et bonne fete de fin d'année

      • Mercredi 16 Décembre 2015 à 14:24

        Bonjour Framboise, Je te souhaite une bonne découverte de l'île de Ré. Tu n'en es pas très loin, en tout cas. Pour la cellule d'Alain, je n'en sais rien du tout. Je te mets un lien  (clic) vers un de mes articles sur lequel tu verras sa cellule et je demanderai à l'occasion, directement à Alain. A moins qu'il te réponde ici même s'il voit ton com ! Si tu veux des renseignements, tu peux aller voir le site  (clic) où Alain et bcp d'autres montrent certaines de leurs sorties en cellules. ..OK, pour ta résiliation pendant tes vacances. Joyeuses Fêtes de Noël et de fin d'année. GBizhous Framboise.

    8
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 10:57

    Une belle balade, malgré la météo !
    Bisous et belle journée

      • Mercredi 16 Décembre 2015 à 14:27

        Oui Didier, la météo n'était pas bonne mais nous avons réussi à passer à travers les gouttes avec le tandem. Pour un début ce fut concluant. Vivement la prochaine sortie ! GBizhous Didier.

    9
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 12:44

    Joli coin où nous sommes allés il y a deux ans, le phare des baleines et autres secteurs de l'Île de Ré superbes, les photos de mer extra et dégustation d'huîtres du Pays fameux, balades en tandem super, on aime beaucoup Bises JC

      • Mercredi 16 Décembre 2015 à 14:31

        Merci Jean-Claude de ton gentil com. Nous avons fait le tour de l'île il y a deux ans aussi, on aurait pu s'y croiser !  Le tandem est une belle invention ! GBizhous à vous deux !

    10
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 15:37

    Nous avons pratiqué cette aire, très agréable (s'il n'y a pas trop de vent).

    L'île de Ré est superbe, mais à proscrire absolument en été.

    Le tandem est une bonne idée, Mais comment faites-vous pour la route ? il est sans doute trop long pour aller sur la largeur, à l'arrière du Ccar, non ?

     

      • Mercredi 16 Décembre 2015 à 17:51

        Oui Loïc cette Aire est agréable car on peut tout faire à pieds entre la plage et les commerces au centre du village. Mais nous ne venons jamais là en été effectivement ! .. Pour le tandem, Jf a conçu un porte-tandem très astucieux. Il n'y a que la roue avant qu'il démonte et qu'il place entre le tandem et le CC sur le porte-tandem. Ainsi rien ne dépasse sur les côtés du CCar. Tiens je te mets un lien vers un des articles précédents. Tu verras le tandem installé  (clic) sur la dernière photo de l'article. Bonne soirée Loïc, Bizh.

    11
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 17:33

    Votre expérience tandem me fait sourire , car la première fois que j'ai testé ce genre d'engin, mon amie étant  gauchère et moi  droitière alors pour démarrer c'est le cas de le dire , on se mélangeait les pédales mais après 2 "gadins" et des crises de fou rire on a su s'organiser ....c'était top .....bisous à vous ....christel

      • Mercredi 16 Décembre 2015 à 18:02

        Coucou Christel, Nous n'avons pas ce genre de problème. En tout cas nous avons tout de suite compris comment faire au moment du départ. Nous avons fait Ouessant en tandem.. ce fut le test ! Comme cela a marché comme sur des roulettes, nous avons commandé un tandem dès notre retour. À nous les pistes cyclables maintenant !! GBizhous Christel.

    12
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 20:44

    Bsr !! Super ce phare des baleines !! je vois bien l'endroit et j y ai fait aussi de belles photos de la mer remontée - Et c'est marrant , mais les huitres étaient aussi au rendez vous !!! bon pour la santé

    Passez de belles fêtes de fin d'année , 2016  sera vite là !!

    Gbiz

      • Mercredi 16 Décembre 2015 à 22:31

        Bonsoir Pat, Oui les huîtres sont très bonnes pour la santé ! Donc, on a fait le même périple et mangé la même chose !  Passe aussi de belles fêtes, mais on a encore quelques jours d'attente, alors bons préparatifs et GBizhous !

    13
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 21:27

    Super toutes ces photos, merci de nous offrir cette balade .

    et je reste toujours en admiration avec le tandem, car cela reste pour moi le seul moyen de pouvoir faire du vélo, mais le mettre sur le CC poserai un problème, alors .

    Au cas ou je ne repasse pas  !!! passez de bonnes fêtes, bisou

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

      • Mercredi 16 Décembre 2015 à 22:37

        Coucou Dgidgi, Contente que mes photos te plaisent. Quant au tandem, il suffit de modifier le porte vélo pour que cela passe derrière le CCar. JF l'a fait et tout est stable et sécurisé ! Bonnes fêtes également et GBizhous !

    14
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 22:42

    une île que je connais et que j'aime beaucoup surtout hors saison, tu peux te promener et te garer partout.
    Vous avez un super tandem ! mais qui pédale le plus ?  bon j'ai une petite idée mais je ne dis rien, je suis pour la paix, après tout pour gagner sa douzaine d'huitres plus le vin qui va bien avec il faut appuyer sur les pédales. Moi je monte derrière comme toi, pas bête le gars.
    Bonne soirée à vous deux.
    Bizzz.
    Michel

      • Mercredi 16 Décembre 2015 à 23:02

        Bonsoir Michel, Oui il vaut mieux s'y rendre hors saison pour apprécier ! .. On pédale de façon coordonnée car on ne peut faire autrement. Il y a autant d'effort à fournir derrière que devant. C'est un coup à prendre ! Bonne nuit Michel et GBizhous.

    15
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 23:02

    Bonsoir Michel, Oui il vaut mieux s'y rendre hors saison pour apprécier ! .. On pédale de façon coordonnée car on ne peut faire autrement. Il y a autant d'effort à fournir derrière que devant. C'est un coup à prendre ! Bonne nuit Michel et GBizhous.

    16
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 07:40

    bon souvenir de l'ile de Ré ! faite en vélo il y a quelques années ....avec beau coup de soleil en fin de journée ! mais la mer était plus calme c'était en été ! chouette le tandem! bises, papé

      • Jeudi 17 Décembre 2015 à 09:13

        Coucou Papé, Chouette en été, mais trop de monde certainement. Nous ne sommes pas tombés la bonne semaine. La précédente fut belle sur toute la France. C'est ainsi !  Le tandem est très sympa, mais chez toi c'est impossible ! En dehors des îles, nous ferons sans doute le Canal de Brest à Nantes et d'autres peut-être et puis, lors de nos virées, nous trouverons bien des "Voies vertes". Bref, nous l'aurons tjrs avec nous au cas où, sauf en montagne. J'espère que tout va bien chez toi. Je suppose que l'ambiance de Noël s'est installé dans ton village perché ! Ce doit être très beau !! GBizhous à vous deux et Joyeuses Fêtes !

    17
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 08:47

    Bonjour Claire
    C'est original ce tandem lol
    C'est beau cette mer démontée...ces belles huîtres avec le bon vin blanc 
    C'est bien de profiter de la vie ainsi !  cool
    Bonne journée à vous deux
    Daniel

      • Jeudi 17 Décembre 2015 à 09:21

        Bonjour Daniel, Tu as raison de dire que c'est bien de profiter de la vie ! Bon... pour l'instant nous profitons surtout de nos petits enfants et c'est bien aussi ! Je suppose qu'Orléans est très animé aussi en ce moment. Un de ces jours nous passerons par là avec le Baluchon, nous ne connaissons pas du tout. Joyeuses Fêtes et GBizhous Daniel !

    18
    Alain
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 12:50

    Une mer en colère, c'est toujours un merveilleux spectacle.

    J'ai la nostalgie de L'île de Ré d'avant le pont ; c'était la

    belle époque où on campait dans les dunes, maintenant

    qu'elle a été colonisée par des pleinsdefric, c'est invivable.

    Pour répondre à Framboise, ma cellule est une mangue 210

    de chez Logemobile, entreprise rachetée par RB, mais qui

    malheureusement est fermée depuis.

    Elle est montée sur un Nissan Navara D40 de 3T5.

    Pour en savoir plus, vient sur "la tortue de Félix" et

    n'hésite pas à t'inscrire pour avoir accès à tout.

    Gros byzhous Clairise.

      • Jeudi 17 Décembre 2015 à 14:25

        Merci Alain,

        je vois ça dès que je rentre de vacances ...

      • Jeudi 17 Décembre 2015 à 14:30

        Coucou Alain, Je sais bien que tu es nostalgique de ce temps où l'accès à l'île était le bateau. Il est sûr que l'ambiance devait être différente ! C'est la même chose à l'île d'Oléron à part que son pont n'est pas payant, ce qui ne permet pas de faire une sélection comme à l'île de Ré. .. Bon, j'ai prévenu Framboise de ta réponse, merci pour elle ! GBizhous Alain !

      • Jeudi 17 Décembre 2015 à 14:32

        Je vois que Framboise a été rapide... !

    19
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 17:08

    J'aime bien ta vidéo avec la musique, le tout est bien rythmé.  J'ai préféré l'Ile de Ré à Oléron. C'était plus joli. Mon grand-père a eu un tandem et s'en servait après la guerre ou pendant. Je me rappelle l'avoir vu dans leur garage. Mon frère était fier d'en avoir un. Je ne sais pas ce qu'il est devenu après le décès de mes grands-parents en 1981 et 1982...  J'ai pris des photos au phare des Baleines il y a 14 mois. Il faisait chaud ce jour là. J'ai regretté d'être en Jean, j'aurais dû prendre mon short....  mais quand nous sommes partis de Montpellier il faisait froid et il pleuvait fort. J'avais hésité longtemps à mettre un short dans le sac..... pour le laisser dans l'armoire après réflexion en voyant le mauvais temps. Heureusement que tu avais ton téléphone portable pour prendre des photos. Elles sont réussies. bonne soirée.

      • Jeudi 17 Décembre 2015 à 23:45

        Coucou Elisabeth, merci pour ton long com ici aussi ! Le tandem est un moyen de locomotion sympathique, il faut juste bien coordonner les mouvements et bien tenir la direction qui a tendance à chasser sur les côtés. .. Heureusement que les portables font également appareil photos, cela remplace bien l'APN ! GBizhous Elisabeth.

    20
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 20:53

    bonsoir Claire , c'est bien joli tout ça , merci de partager ces instants , c'est vraiment sympa un camping car on se pose où l'on veut , bonne soirée

      • Jeudi 17 Décembre 2015 à 23:56

        Bonsoir Stéphane, Le CCar est un moyen extra pour visiter. Il va effectivement partout, surtout lorsqu'il n'est pas trop grand comme le nôtre, et c'est un plaisir que de découvrir des endroits éloignés des grandes voies que nous n'aurions jamais empruntées autrement. Bonne nuit et GBizhous.

    21
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 21:18

    de celles que je connais (les iles) de l'atlantique, c'est celle que je préfère mais hors saison , sinon....ça peut être la cohue

    pour le tandem , je vous laisse faire, vous avez l'air de bien vous en sortir!!!

    de très belles photos de l'océan déchaîné

    bises

     

      • Vendredi 18 Décembre 2015 à 00:00

        Bonsoir Nicole, Nous aimons bcp Noirmoutier et Belle-île. Il faut qu'on retourne à l'île d'Oléron pour comparer avec l'île de Ré. Chaque île a son charme, Ouessant est très sympa aussi mais le climat y est plus rude !.. Pour le tandem, ça va, on se débrouille :+)) ! GBizhous à toi !

    22
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 14:20

    Bonjour,

     

    Eh oui nous sommes vendredi les vacances scolaires sont là.

     

    Je tenais à passer pour te souhaiter un « Joyeux Noël » et de bonnes fêtes de fin d’année.

     

    Gros bisous.

     

     

    mamieninette37/Nicole

     

      • Vendredi 18 Décembre 2015 à 23:13

        Merci de passer Ninette, Joyeux Noël aussi et de bonnes fêtes avec les tiens ! GBizhous.

    23
    Samedi 19 Décembre 2015 à 10:02

    Quelle aventure! Franchement j'aurai peur la dessus...

    Je vous souhaites à vous deux un merveilleux Noël, ainsi qu'à tous ce qui vous sont chers...

      • Lundi 21 Décembre 2015 à 09:22

        Bonjour Petite Jeanne, Il faut faire davantage attention sur un tandem que sur un vélo classique, c'est sûr, mais si tu choisis bien ton parcours, il n'y a pas de raison d'avoir peur. Nous avons croisé un jeune couple qui dévalait une route dans une région où les dénivélations sont conséquentes, mais notre but à nous qui commençons seulement à s'y mettre, n'est pas de sillonner la France avec cet engin. Il complète juste la marche pour entretenir notre physique lors de nos virées et faire certaines visites inaccessibles en CCar. ..Joyeux Noël à toi également et très bonnes fêtes de fin d'année avec les tiens ! GBizhous !

    24
    Lundi 21 Décembre 2015 à 11:00
    Joseph Guégan

    Vous voilà conquis par le tandem !
    Sur cette île, hors saison touristique cela devait être bien agréable.
    Je vous souhaite de joyeuses fêtes
    Amitiés

      • Lundi 21 Décembre 2015 à 19:21

        Bonsoir Joseph, Pour le tandem, disons que tant que nous trouvons des pistes cyclables et des endroits adaptés, ça nous va. Sur les routes  au milieu des voitures, je ne pense pas que ça nous plairait. Mais autrement, nous n'avons pas de difficulté particulière, il faut juste être plus vigilent que sur un vélo classique car la tenue de route n'est pas évidente, mais tu dois connaître ça ! Le temps n'était pas top et nous n'avons pu en faire bcp ! Vivement la prochaine ! Joyeuse Fête de Noël à vous deux ! GBizh et amitiés !

    25
    Lundi 21 Décembre 2015 à 19:49

    Copié/collé, car je ne suis pas sure de
    pouvoir repasser cette semaineSignatures

      • Lundi 21 Décembre 2015 à 22:56

        Merci Dgidgi, Joyeux Noël à vous deux également et GBizhous !

    26
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 17:00
    Tégé

    Nous l'île de Ré on n'y va plus, pont payant, et comme dit Alain, c'est pourri par le fric, nous préférons l'île d'Oléron.

    Gbizhs

      • Jeudi 31 Décembre 2015 à 18:13

        Oui Tégé, C'est vrai que le Pont est payant (8€ hors saison). Nous en avons fait le tour maintenant donc la prochaine fois, nous retournerons à Oléron... qui a un côté sentimental pour moi, puisque mes grands parents y avaient fait construire une petite maison de vacances. Alain a bien connu l'île de Ré lorsqu'il n'y avait pas de pont et il sent bien la différence ! GBizhous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :